Biographie 

Haylen est une Pin-up des temps modernes.  Perchée sur ses talons en toutes circonstances, rien ne saurait entamer ni ses rêves, ni ses valeurs profondes. A 30 ans, elle ressemble à celle qu’elle espérait devenir : une artiste indépendante, à la féminité assumée. Elle ne laisse personne indifférent, comme si la lumière s’accrochait à elle pour ne jamais la quitter. Mais derrière son sourire ravageur et son allure de princesse rétro, se cache surtout une redoutable chanteuse Rock'n'roll à la voix envoutante.
 

Le cœur d’Haylen est métissé, fruit de l’amour d’un père perse et d'une mère française. 
De son père, comédien et réfugié politique, qui fuit l'Iran au moment de la révolution pour vivre son art librement, elle hérite la flamme intense de son regard, l’exigence et la persévérance. De sa mère, Haylen tient sa générosité, sa beauté, son élégance.

 

Elle commence le violon au conservatoire à l'âge de 7 ans et se passionne rapidement pour le Rock'N'Roll des années 50 (Elvis Presley, Wanda Jackson, Etta James), le rythme soul groovy 60-70's (Aretha Franklin, Betty Davis, Marvin Gaye ) ou encore les rythmes Trip Hop,  Hip Hop des années 90's ( Portishead, Erykah Badu, Jill Scott).

Elle apprend la guitare dans la rue à l'âge de 15 ans. Plus tard, Haylen joue seule dans le métro, les squats, les scènes underground, et parcourt les jams de Paris. C'est là qu'elle croise la route de Simon Truxillo et Andrew Mazingue, qui vont embellir sa vie et sa musique, par leur amitié et leurs arrangements : un vrai tournant dans sa vie. 

Ils partent alors en tournée à Londres, et parcourent la France pour près de 300 concerts et festivals. (Le Cabaret Sauvage, La Machine du Moulin Rouge pour le festival « Les femmes s'en mêlent », 1ère partie de David Hallyday en 2017 devant
 25 000 personnes…) ou partageant la scène avec Matthieu Chedid et Keziah Jones au Festival de Cannes.

Après avoir été l'égérie live de Jack Daniels à travers la France entière, elle accepte de participer à l'émission The Voice en 2016. Les 4 coachs se retournent quasi instantanément, Haylen conquiert un nouveau public et apprend à gérer le stress des primes devant 8 millions de téléspectateurs.
Quelques heures à peine après sa sortie de l’émission, elle décroche le premier rôle féminin de l'Opéra Rock le "Rouge et le Noir" co-écrit par Zazie et produit par Albert Cohen. A l’affiche du mythique Palace à Paris, elle relève ce nouveau défi en délivrant sur scène, tous les soirs pendant 4 mois, son talent déjà salué de chanteuse, mais se révèle également comme une comédienne née.  Une expérience unique qui lui donne des ailes pour la suite. Elle veut revenir à l'essence même de ce qui la fait vibrer depuis toujours : écrire des chansons, délivrer des messages, raconter des histoires et les partager avec le public.  
Elle se sait maintenant prête.

 

Avec ses deux acolytes Simon et Andrew, elle décide de sortir leur premier EP de façon totalement indépendante. Des rythmes langoureux, mélange entre Trip-Hop et Soul.  Une musique, teintée de blues, ancrée dans sa génération. Des messages positifs, comme un credo. Une musique sans compromis, celle de l'émotion pure et des frissons qu’elle procure.Sans retenue. Sans limite.
 

La sortie de  " Out Of Line " acclamé par la critique ( article et pleine page dans Rolling Stone Magasine, Madame Figaro , Point de Vue, Paris Match, Europe 1, Rfm...) la propulse sur la scène de nombreux festivals (Vintage Tours Legend, Américan Tours Festivals, Les femmes s'en mêlent, les scènes Flottantes, les Océanes ) avec des artistes de renom. Son charisme, son élégance et sa grâce naturelle lui permettent d'être choisie comme meneuse de revue pour le célèbre Cabaret Parisien " Le Crazy Horse" , et rejoind la troupe du spectaculaire "Fashion Freak Show" de

Jean Paul Gautier aux folies bergères pour plusieurs représentations

En septembre 2019 elle parcourt la Chine, pendant près de 2 mois et demi, pour interpréter de nouveau Louise de Rénal dans l'Opéra Rock " Le Rouge et le Noir". Elle signe pour 48 dates à travers les plus beaux theatres d'Asie, à guichets fermés dans 5 des villes les plus importantes.

 

Haylen est actuellement à l'écriture de son deuxième album.